
L’Apel, c’est l’association de parents d’élèves de l’enseignement libre. Constituée d’une vingtaine de parents bénévoles et dynamiques, elle a pour mission :
de représenter les familles
Les membres de l’APEL représentent les familles au sein de l’établissement et dans les différentes instances de l’Enseignement Catholique (Conseil d’établissement, réunion OGEC, …).
de les accueillir et de les informer
Ils sont aussi là pour accueillir les nouvelles familles. Ils sont présents à la Journée Portes Ouvertes et aux réunions d’information à la rentrée pour accueillir les nouveaux parents d’élèves de l’école.
d’animer la vie de l’école
Tout au long de l’année scolaire, les membres se réunissent pour organiser des manifestations comme le Marché de Noël, les ventes de chocolats et de sapins, une soirée festive…
Grâce à ces manifestations, l’association contribue aux projets pédagogiques de Saint Joseph en participant financièrement aux sorties scolaires et à l’achat de matériels pédagogiques.
