Course solidaire au profit de “Vaincre la mucoviscidose”

Ce mardi 11 avril 2023, tous les élèves de l’école St Joseph de la PS au CM2, ont couru autour du plan d’eau Notre Dame des Fontaines et sur les chemins de sentier qui jouxtent ce bel environnement.

Cette année, les enfants couraient au profit de l’association “Vaincre la mucoviscidose” représentée par Maël Cadiou, un ancien élève de l’école, atteint lui-même par cette maladie génétique. L’engouement des enfants pour cette course faisait plaisir à voir et, déjà, on a pu remarquer de belles dispositions pour ce sport chez certains d’entre eux, dans toutes les tranches d’âge. L’Association de Parents d’élèves, aidée par une commission de parents volontaires ont permis d’organiser dans les meilleurs conditions cet événement, désormais traditionnel puisqu’il s’agissait de la 4ème édition.