L’Association des parents d’élèves de l’enseignement libre remplit diverses missions tout au long de l’année grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles. Son objectif principal est de mettre en place des actions en accord avec les projets pédagogiques de l’établissement. Ces actions visent à renforcer les liens au sein de la communauté scolaire et à collecter des fonds pour les sorties scolaires des enfants.

Grâce aux initiatives de l’équipe bénévole de l’APEL, l’école de Saint Joseph peut apporter un soutien financier important pour :

• Le voyage de classe au ski des élèves de CM2, une tradition maintenue depuis plusieurs années ;
  • L’organisation d’un spectacle de Noël pour tous les enfants de l’école, avec la participation de compagnies artistiques professionnelles ;
  • La mise à disposition des élèves du coffret de catéchèse.

Le marché de Noël : le temps fort de l’APEL

Le Marché de Noël représente indéniablement un moment clé pour l’APEL et l’école en général, aux côtés de la Kermesse. Chaque année, il nous offre l’opportunité de relever de nouveaux défis, de mobiliser nos ressources afin de faire de cet événement un moment de célébration des fêtes de fin d’année et de générer des bénéfices significatifs.

Les élèves, qu’ils soient petits ou grands, participent de manière extrêmement active à la création d’objets artisanaux. Nous ne pouvons pas non plus oublier l’implication essentielle des parents bénévoles, sans lesquels l’APEL ne pourrait tout simplement pas exister !

Chaque année, nous nous efforçons d’introduire de nouvelles idées et de découvrir des activités qui correspondent aux projets de l’école. Pour l’année scolaire 2023-2024, l’APEL s’engage dans la création et l’installation d’une fresque artistique que les enfants réaliseront en collaboration avec un professionnel.

En plus de ces initiatives, nous organisons régulièrement diverses ventes de produits tout au long de l’année scolaire, proposant une variété d’articles tels que les gâteaux BIJOU, les torchons, les tasses, les sapins de Noël, ainsi que des bulbes pour préparer le printemps, parmi d’autres choix passionnants.

L’APEL joue un rôle essentiel en créant un lien solide entre les familles et l’école.

Si vous souhaitez contacter l’APEL, vous pouvez envoyer un e-mail à l’adresse suivante :

.