Afin de favoriser un véritable esprit communautaire au sein de notre établissement, plusieurs rencontres ponctuent l’année.

Ces occasions sont conçues pour concrétiser le projet éducatif de l’école et ne pas le laisser simplement sur le papier.

Tout commence avec les moments forts des réunions Parents/Professeurs, au cours desquels les compétences à acquérir ainsi que les attitudes et comportements attendus sont présentés.

Des rendez-vous individuels peuvent également être pris tout au long de l’année pour suivre de près le parcours de votre enfant.

Pour les élèves plus âgés, des rencontres de type collège sont organisées une à deux fois par an, permettant à chacun de participer activement.

Les journées portes ouvertes offrent une opportunité concrète de découvrir ce qui se passe dans l’établissement.

C’est un moment privilégié pour comprendre de l’intérieur ce qui se vit au quotidien.

L’intégration au sein d’associations telles que l’APEL ou l’OGEC représente également un moyen de tisser des liens et de s’impliquer activement dans la vie de l’école.

Enfin, le conseil d’établissement, organisé en fin d’année, rassemble tous les acteurs qui le souhaitent pour réfléchir à des sujets précis et significatifs.

Cette réflexion collective aide chacun à mieux comprendre son rôle au sein de notre communauté éducative.

Avec l’engagement de l’équipe enseignante, du personnel de l’école, des délégués d’élèves et des membres des associations, nous lançons une dynamique de projet visant à fédérer l’ensemble de la communauté éducative.