L’Apel, c’est l’association de parents d’élèves de l’enseignement libre. Elle est composée d’une vingtaine de parents bénévoles et dynamiques, ayant pour missions principales :

1. Représenter les familles : Les membres de l’APEL agissent en tant que représentants des familles au sein de l’établissement et dans les diverses instances de l’Enseignement Catholique, telles que le Conseil d’établissement et les réunions de l’OGEC.
  2. Accueillir et informer : Ils accueillent également les nouvelles familles, étant présents lors de la Journée Portes Ouvertes et des réunions d’information à la rentrée, afin d’accueillir les nouveaux parents d’élèves de l’école.
  3. Animer la vie de l’école : Tout au long de l’année scolaire, les membres se réunissent pour organiser divers événements tels que le Marché de Noël, les ventes de chocolats et de sapins, ainsi que des soirées festives.

Grâce à ces manifestations, l’association contribue activement aux projets pédagogiques de l’école Saint Joseph en participant financièrement aux sorties scolaires et à l’achat de matériel pédagogique.

Boutique en ligne :