Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique
C’est une association loi 1901 qui donne sa personnalité juridique à l’établissement scolaire et a pour mission de lui donner les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif et pastoral.
Ses principaux domaines de responsabilité sont :
Le domaine économique et financier : l’OGEC assure sa vie matérielle et financière : prospective, budgets, comptabilité, financements, etc.
Le domaine social : l’OGEC est l’employeur des personnels non enseignants (ASEM, comptable, secrétaire, personnel de cantine, surveillant,…).
L’immobilier : l’OGEC a la charge de l’entretien des bâtiments scolaires, de leur amélioration ou extension si nécessaire.
Il Décide et entreprend les travaux nécessaires au maintien et au développement de l’école.
Il Assure le remplacement et le développement des équipements scolaires
Assure l’entretien et les services : eau, électricité, chauffage, petits travaux.
Assure l’administratif et les contacts extérieurs : Mairie, Préfecture, URSSAF, ASSEDIC, retraite Collecte et gère des fonds complémentaires issus d’activité qu’il organise (la kermesse)
Négocie et gère la subvention municipale Fixe et gère la participation (contributions) des familles
L’OGEC est l’employeur direct des personnels autres que les enseignants :
- 3 Aides maternelles (ASEM)
- 2 Personnel d’entretien et de service
- 1 Secrétaire OGEC
- 1 Chef d’établissement
