🌟 L’APEL : Accompagner les projets de nos enfants
L’Association des parents d’élèves de l’établissement remplit diverses missions tout au long de l’année grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles. Son objectif principal est de mettre en place des actions en accord avec les projets pédagogiques, renforcer les liens au sein de la communauté scolaire et collecter des fonds pour les sorties scolaires.
Grâce à ces initiatives, l’école Saint Joseph apporte un soutien financier précieux pour :
- 🎿 Le voyage au ski : Une tradition pour les élèves de CM2 maintenue depuis plusieurs années.
- 🎭 Le spectacle de Noël : Une représentation pour tous les enfants avec des compagnies professionnelles.
- 📖 La pastorale : La mise à disposition des coffrets de catéchèse pour les élèves.
🎄 Le Marché de Noël : le temps fort de l’année
Le Marché de Noël est, avec la Kermesse, un moment clé. C’est l’occasion de mobiliser nos ressources pour célébrer les fêtes de fin d’année tout en générant des bénéfices pour les projets de l’école.
Les élèves participent activement à la création d’objets artisanaux, soutenus par l’implication essentielle des parents bénévoles. Sans ce moteur humain, l’APEL ne pourrait exister !




🎭 Projets et Ventes solidaires
Pour l’année 2024-2025, l’APEL a soutenu financièrement les cours de théâtre qui aboutiront à un spectacle début 2025. En complément, nous organisons régulièrement des ventes pour financer ces projets :
- 🍪 Gâteaux BIJOU
- 🌲 Sapins de Noël et bulbes de printemps
- ☕ Objets personnalisés (tasses, torchons, etc.)
📩 Une question ? Envie de nous rejoindre ?
L’APEL crée le lien entre les familles et l’école. Contactez-nous à :
apel.asso@ecole-saintjoseph-grandchamp.fr
