Une Matinée Travaux Réussie à l’École – 25 Mai 2024

Ce samedi 25 mai 2024, l’école a vibré au rythme d’une matinée travaux, organisée par l’OGEC. La communauté scolaire s’est mobilisée avec enthousiasme pour entretenir et améliorer les espaces extérieurs de l’établissement. Retour sur une matinée conviviale et productive.

Accueil et Convivialité

Dès le début de la matinée, l’OGEC a accueilli les bénévoles avec un café de bienvenue, créant une ambiance chaleureuse et propice à la collaboration. Parents et membres du personnel se sont retrouvés autour d’une tasse de café, prêts à se retrousser les manches pour le bien de l’école.

Entretien des Espaces Verts

• Tondre les pelouses : Les pelouses de l’école ont été soigneusement tondues, redonnant à l’établissement un aspect soigné et accueillant.
  • Nettoyer les abords de l’école et retirer les mauvaises herbes sur le parking : Les abords de l’école ont été débarrassés des mauvaises herbes et autres détritus, assurant un environnement propre et agréable pour tous.

Nettoyage des Espaces Communes

• Nettoyer les cours et les préaux à l’aide de la balayeuse : Les cours et les préaux ont été passés au peigne fin, avec l’aide d’une balayeuse pour éliminer la poussière et les débris accumulés.
  • Retirer les graviers sur le revêtement du pont de singe (structure de jeux) : Les graviers gênants sur le pont de singe ont été retirés, garantissant ainsi la sécurité des enfants lorsqu’ils jouent sur cette structure.

Amélioration des Infrastructures

• Monter et installer une table de pique-nique dans la cour des maternelles : Une nouvelle table de pique-nique a été montée et installée dans la cour des maternelles, offrant un nouvel espace pour les moments de détente et les activités en plein air des plus petits.
  • Déplacer les jardinières : Les jardinières ont été déplacées pour optimiser l’espace et embellir les différentes zones de l’école.

Clôture et Casse-Croûte

En fin de matinée, après un travail acharné et bien coordonné, l’OGEC a offert un casse-croûte bien mérité à tous les bénévoles. Ce moment de convivialité a permis de clôturer la matinée dans la bonne humeur, chacun étant fier du travail accompli.

Cette matinée travaux a été une belle réussite, grâce à l’engagement et à la collaboration de toute la communauté scolaire. Un grand merci à tous les participants pour leur dévouement et leur enthousiasme !