Course Solidaire pour l’AMPH

Le vendredi 19 avril en matinée, juste avant les vacances scolaires de printemps, tous les élèves de l’école sont allés courir au parc Notre Dame des Fontaines. Cet événement sportif s’inscrivait dans le cadre de la traditionnelle Course Solidaire organisée depuis maintenant 5 ans, au profit d’une association chrétienne. Cette année, les élèves couraient pour l’Association Montfortaine Pèlerinage Hospitalité, dont la présidente Françoise Launay réside à Grandchamp. Le but de cette association est d’accompagner des personnes à mobilité réduite, en fauteuil roulant, au Pèlerinage de Lourdes, en participant financièrement aux frais occasionnés, notamment le transport de ces personnes.

Sous un beau soleil printanier, les élèves de maternelle ont réalisé un tour de l’étang, tandis que ceux du CP au CM2, réalisaient un parcours de 2024 mètres, pour marquer la symbolique olympique de l’année. L’APEL, partenaire de cette manifestation, proposait un goûter “responsable”, sans déchets, à tous les sportifs en herbe à l’issue de leur course.