Matinée de travaux automnale – 20 novembre 2021

Ce samedi 20 novembre, une nouvelle matinée était organisée. Les nombreux parents qui ont répondu, une nouvelle fois présents à cet appel, symbolisent la solidarité de notre école St Joseph.

Les feuilles d’automne ont ainsi pu être ramassées et les cours balayées. Un nouveau tableau blanc a été posé dans la classe de CP-CE1. Ces triptyques, désormais au nombre de six, facilitent l’utilisation des vidéoprojecteurs.

Des câbles ont aussi été installés pour permettre d’afficher les dessins des enfants.

Et grâce au prêt du camion d’Intermarché, de nombreux trajets ont permis d’aller à la déchetterie pour y recycler entre autres, d’anciens ordinateurs stockés. Nous remercions, tout particulièrement, trois parents d’élèves qui vont renouveler la commission informatique et, en ont ainsi profité pour faire l’inventaire du parc, durant cette matinée : Merci à M. Mariet, Demy et Tual, sans oublier les anciens membres de cette commission : M. Monfort et Rouch qui y ont participé, activement, durant de nombreuses années.

Grâce à la mobilisation, en ce début d’année, de nombreux parents, l’entretien de l’école a été une vraie réussite.

Merci à vous tous et au plaisir de se retrouver désormais, le samedi 22 janvier, pour une nouvelle matinée travaux.

Jean-Philippe Roy