Nettoyons la nature ensemble !

Vendredi 26 mai, le collectif “Nettoyons la nature” est intervenu à l’école dans la cadre du projet “Bien-être dans son environnement”.

Les classes du CP au CM2 ont été sensibilisées le matin sur le tri des déchets et les actions du collectif.

L’après-midi, en binôme de classe, les élèves équipés de gants et de sacs-poubelle sont partis à la recherche des déchets ! C’est dans trois lieux différents de Grandchamp que les élèves ont pu en ramasser.

De retour à l’école, le travail n’était pas terminé ! Des poubelles de tri attendaient les élèves. Chaque groupe a pu trier les déchets.

Résultat : ce sont 80 kg de déchets ramassés et triés ! En voici le détail :

– 9 kg en déchets ménagers

– 4 kg de déchets recyclables

– 18 kg de verre

– 9 kg pour la déchetterie et revalorisation

– 40 kg de divers métaux

– 1 téléphone portable

– des effets personnels avec un nom (retour pour les services d’objets trouvés)

MERCI aux enfants pour leur action, aux parents accompagnateurs et au collectif “Nettoyons la nature” : Grandchamp-des-Fontaines est maintenant un peu plus propre !