Matinée Travaux de Rentrée – 31 Août 2024 : Une Belle Réussite !

Matinée Travaux de Rentrée – 31 Août 2024 : Une Collaboration Réussie

Le samedi 31 août 2024, de 9h à 13h, l’école a accueilli une matinée travaux de rentrée orchestrée par l’OGEC. Cette matinée a permis de préparer les locaux et les extérieurs de l’école pour la nouvelle année scolaire, grâce à la participation active de nombreux bénévoles. Voici un aperçu des travaux réalisés, regroupés par catégorie.

Entretien des Espaces Extérieurs

Tonte des pelouses : Les pelouses ont été minutieusement tondues, redonnant à l’ensemble de l’établissement un aspect soigné et accueillant.

Taille des haies : Les haies ont été taillées avec soin pour dégager les allées et embellir les abords de l’école, contribuant à un environnement agréable pour tous.

Nettoyage des abords de l’école et du parking : Les bénévoles se sont attelés à l’arrachage des mauvaises herbes et au nettoyage des abords de l’école, offrant ainsi un cadre propre et dégagé.

Sécurité et Propreté

Nettoyage des évacuations d’eau de pluie : Les évacuations ont été inspectées et nettoyées pour garantir un bon drainage en cas de pluie, évitant ainsi tout risque d’inondation.

Nettoyage des cours et sous les préaux : À l’aide de la balayeuse, les cours et les préaux ont été débarrassés des débris et de la poussière, rendant ces espaces sûrs et agréables pour les élèves.

Retrait des graviers sur le pont de singe (structure de jeux) : Pour assurer la sécurité des enfants, les graviers accumulés sur le revêtement du pont de singe ont été retirés.

Aménagement Intérieur

Montage de nouvelles étagères dans les sanitaires des maternelles : De nouvelles étagères ont été installées dans les sanitaires des maternelles, améliorant ainsi le rangement et l’organisation de cet espace.

Déplacement de trois panneaux en liège et installation d’un nouveau tableau dans la salle du personnel : Les panneaux en liège ont été déplacés et un nouveau tableau a été monté dans la salle du personnel, optimisant l’espace de travail des enseignants.

Remerciements

L’OGEC tient à remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette matinée. Leur engagement et leur dévouement ont permis de réaliser ces travaux dans une ambiance conviviale et efficace.

Pour bien démarrer la journée, les bénévoles ont été accueillis avec un café, et en fin de matinée, un apéritif casse-croûte a été offert pour remercier tout le monde pour le travail accompli. Grâce à cette mobilisation collective, l’école est désormais prête à accueillir les élèves pour une nouvelle année scolaire sous les meilleurs auspices.

Un immense merci à chacun et chacune pour votre engagement et votre précieuse aide, grâce à vous, cette matinée a été une véritable réussite collective !