1ère rencontre de la commission MOBY

Le jeudi 2 décembre, une première réunion de la commission Moby s’est déroulée dans la salle de motricité, en présence d’élus municipaux, de responsables du Pôle Enfance de la mairie, des présidents des associations de parents d’élèves et de gestion de l’école (APEL et Ogec), et de membres de l’équipe enseignante. Le programme MOBY vise à accompagner la mise en place d’un PDES (Plan de Déplacements Etablissement Scolaire),

– avec l’ensemble des parties prenantes dans les écoles élémentaires, collèges et lycées sur tout le territoire national.

– sensibiliser les élèves des établissements accompagnés à la nécessité de se déplacer en utilisant davantage les modes actifs.

L’idée de cette rencontre était de dresser les axes à améliorer pour notre école, d’y soulever les points positifs en termes d’équipements et de faire des propositions “idéales” afin de bonifier les déplacements aux abords de l’école et les sécuriser.

La prochaine rencontre de la commission se tiendra le mardi 22 février entre 16h15 et 17h15 et aura pour but de réaliser une marche exploratoire autour de l’école. Si vous êtes intéressés par ce projet, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de Camille Huchet, chargée de projets sur cette action :

<a href="”>