Ateliers bricolage pour le Marché de Noël

Le mardi après-midi 23 novembre, les élèves de l’école ont débuté leur parrainage entre classes.

Chaque classe de “petits” est associée à une classe de “grands” dans le cadre du projet d’école “Bien-être avec les autres”. L’idée est qu’un enfant d’une classe élémentaire soit le référent d’un plus jeune, pour lui apporter de l’aide, une attention toute particulière.

A cette occasion, quelques grands-parents des enfants, ainsi que des parents, étaient invités à participer aux bricolages du marché de Noël en encadrant des groupes d’élèves. La rencontre avec les aînés fut une vraie réussite, ces derniers ont accompli leur rôle, avec beaucoup de bienveillance et d’enthousiasme.

Sans nul doute, ce genre d’actions réunissant les plus jeunes et les “aînés” sera à renouveler dès que possible, afin d’entretenir ce lien intergénérationnel, si important pour notre société.