Des Portes-Ouvertes animées et conviviales

Cette année, les portes-ouvertes de St Joseph se sont déroulées le mardi soir 31 janvier. Les nouvelles familles désirant inscrire leur enfant pour l’exercice 2023-2024, sont venues en nombre, entre 17h30 et 19h30. Elles furent accueillies dans les classes par les enseignantes et les ASEM, ainsi que par les élèves de CM2 qui leur ont servi de guides. Afin d’agrémenter ce temps forts, une animation de chant chorale se déroulait, parallèlement, dans la salle de motricité. Les élèves du CP au CM2 se sont ainsi succédés autour d’un récital dont le thème était l’environnement et le respect de la planète. Les familles venues nombreuses à cette occasion, ont pu apprécier la justesse des chants et la qualité du répertoire, choisi par l’animatrice de Musique et Danse, Typhaine Dufour. Pour clôturer ce moment festif, l’APEL offrait le verre de l’amitié sous le préau des maternelles.