Eco-comité, des nouvelles idées germent

Le mardi 20 juin, l’éco-comité se réunissait pour la seconde fois, en 2023, pour dresser le bilan de cette première année dans le projet éco-école et envisager de nouvelles perspectives. Force est de constater que les idées ne manquent pas pour poursuivre dans la démarche d’éco-école. Ainsi, les parents et élèves prennent vraiment leur rôle à coeur et fourmillent de projets pour alimenter la démarche écoenvironnementale de l’école. Après avoir travaillé cette année autour du thème de la biodiversité, l’éco-comité a décidé de mettre l’accent sur les énergies. Une commission “énergies” va ainsi voir le jour à la rentrée, afin de permettre aux bonnes volontés de s’emparer de cette idée, dans le but de réduire la facture énergétique de l’établissement. Parallèlement, les élèves seront pleinement associés à ce thème des énergies et se poseront les mêmes questions que les adultes.