La nature s’invite à St. Jo

Chantier participatif à l'école Saint Joseph à Grandchamp

Dans le cadre du projet “Bien-être dans son environnement“, l’entrée de la cour des maternelles a été repensée et sera progressivement réaménagée avec :

+ de jeux pour les enfants

– de gadoue et de poussière

+ d’éléments naturels et de zones de jeu à l’ombre des arbres

C’est grâce à l’aide de mamans et de papas que nous avons pu concrétiser une première partie de cet aménagement conçu par Eveil au Jardin.

Certains ont donné des matériaux gratuitement à l’école : Merci à Mme Joly, Mme Clergeau, Mme Dathanat et Mme Brohan. Ce sont plusieurs centaines d’euros d’économie !

Certains ont donné de leur temps ou ont prêté leurs outils : Mme Allard, Mme Clergeau, Mme Ledu, Mme Francheteau, Mme André, M. Marchesseau, M. Provost, M. Douillard. Et sans oublier l’aide remarquable d’Alicia et d’Apolline, en classe de CM1 et CM2 qui ont prêté main forte sur ce chantier.

Les plantations au pied du cerisier fleur seront réalisées avec les enfants.

Si vous souhaitez participer à d’autres chantiers participatifs pour l’école Saint Joseph, faites le nous savoir via ce formulaire :

Nous vous ajouterons à une liste de diffusion des personnes intéressés par ces initiatives.

Merci !

Chantier participatif à l'école Saint Joseph à Grandchamp