Passage de la flamme olympique à St Joseph

Le jeudi 21 mars, la flamme olympique a rejoint notre école. En effet, dans le cadre des Jeux Olympiques qui se déroulent à Paris cette année, l’enseignement catholique du 44 a souhaité marquer cet événement, en symbolisant le passage de la flamme dans tous les établissements primaires et secondaires. Ce fut l’occasion, pour notre école de rassembler tous les élèves sur la cour des élémentaires pour former les anneaux olympiques, en portant les 5 couleurs : noir, jaune, vert, rouge et bleu. De plus, les élèves ont réalisé un flashmob sur la chanson “Plus vite, plus fort, plus haut” qui est la devise olympique. Un beau moment de partage, symbolisé par cette photo prise du ciel. Le prochain rassemblement olympique se déroulera les 23 et 24 mai, avec des journées sportives inter-écoles qui se dérouleront au stade du Buisson de la Grolle à La Chapelle-sur-Erdre. “A vos talents, prêts, partez !”