Journée “Gourde for you”

Chaque vendredi 22 mars, c’est la journée mondiale de l’eau ! Après la “Journée du pull”, la “Journée de la taupe” et la “Journée débranche-tout”, nous nous sommes mobilisés pour étudier l’eau. Il y a une expression anglaise qui dit « good for you » qui veut dire Bien pour toi. Alors nous voilà avec la “journée Gourde for you » parce qu’économiser l’eau est très important pour toi et pour ta planète. La population mondiale augmente sans arrêt, mais la quantité d’eau disponible sur la planète ne peut pas augmenter. L’eau est une ressource très précieuse qui manque dans certains pays. Dans l’école, nous avons relevé les compteurs d’eau de l’école et les débits d’eau des robinets de chaque classe, analysé ces relevés, étudié en classe les gestes “éco-l’eau”, fait des expériences, puis nous sommes allés présenter notre travail dans chaque classe.

Vendredi 22 mars et les autres jours, remplissons notre gourde le matin pour économiser l’eau en évitant d’ouvrir les robinets dans la journée.

Pour fabriquer des bouteilles en plastique, les industries utilisent beaucoup d’eau.

Utiliser des gourdes permet d’économiser beaucoup d’eau.

C’est… gourde pour nous et pour notre planète !  CE2-CM1