Ça bouge pendant les vacances d’hiver à l’école Saint-Joseph !

L’école Saint-Joseph de Grandchamp-des-Fontaines ne s’endort jamais, même pendant les vacances ! Cette année, les vacances d’hiver ont été l’occasion de réaliser plusieurs chantiers importants pour améliorer le cadre de vie des élèves.

Travaux de la clôture

Le mur de la cour des élémentaires avait besoin d’un rafraîchissement. C’est pourquoi, pendant toute la première semaine des vacances, une équipe d’artisans a travaillé d’arrache-pied pour installer une nouvelle clôture. Cette nouvelle clôture est solide et esthétique, et elle permettra de sécuriser davantage la cour de récréation.

Plantation d’arbres et création d’un massif

Le samedi 9 mars, quatre parents d’élèves courageux ont bravé le froid et la pluie pour planter trois arbres dans la cour de l’école. Ces arbres apporteront de l’ombre et de la verdure aux élèves.

Néflier du Japon

Catalpa boule

Albizia

En plus des arbres, les parents d’élèves ont également créé un massif de fleurs.

Ce massif, composé de dahlias, de fougères, de sauge, de verveine de Buenos Aires, de kniphofias et d’autres plantes plus originales à découvrir, contribuera à la biodiversité pour le plaisir des petits et des grands !