1er Eco-Comité de l’année, les idées ne manquent pas pour développer le label éco-école

Ce mardi 20 février, les représentants de l’éco-comité se réunissaient pour la première fois de l’année scolaire, afin de faire le point sur les réalisations passées, celles en cours et les perspectives à développer. L’objectif de cet éco-comité est de poursuivre les projets pour renforcer notre labellisation éco-école, obtenue en juin dernier. C’est ainsi qu’une seconde phase de végétalisation a été lancée, avec l’apport de copeaux de bois sous la structure de jeux des élémentaires, la plantation d’arbres résistants et le futur aménagement d’un nouvel espace ludo-pédagogique devant le préau des maternelles. Comme l’an dernier, cet espace sera initié grâce à la mobilisation du plus grand nombre de parents dans un chantier participatif. Lors de ce même éco-comité, les élèves de la classe de CE2 ont eu également, l’occasion de présenter les actions qu’ils avaient menées dans le cadre des économies d’énergies. L’association Alisée, partenaire du projet, était présente pour notamment définir de nouvelles animations avec les élèves du cycle 2 et proposer son soutien à l’organisation du chantier participatif en soumettant l’idée d’une animation en direction des enfants dont les parents seraient partie prenante. Il a été aussi défini qu’un stand Alisée pourrait être monté lors de la kermesse, avec quelques élèves qui se succèderaient pour tenir le stand et ainsi, montrer au plus grand nombre, l’intérêt d’une telle démarche de réduction des consommations d’énergies.