Matinée Travaux du Samedi 12 Octobre 2024 : Un Effort Collectif pour notre École

Le samedi 12 octobre 2024, nous avons organisé une nouvelle matinée de travaux au sein de notre établissement. Grâce à la participation de nombreux bénévoles, plusieurs tâches essentielles ont été réalisées pour le bien-être de nos enfants et l’entretien de nos infrastructures.

Voici un récapitulatif des travaux effectués :

Entretien et Nettoyage

• Nettoyage des cours et des préaux : Nos bénévoles ont pris soin de nettoyer les espaces extérieurs, offrant ainsi un environnement sain pour nos enfants.
  • Enlèvement des cartons : Les cartons ont été collectés et déposés à la déchetterie pour éviter toute accumulation de déchets.
  • Bouchage des trous dans le parking : Nous avons rebouché les trous pour améliorer la sécurité de nos usagers.

Amélioration des Infrastructures

• Réparation de la gouttière : La gouttière située dans l’angle du bâtiment de maternelle a été refixée à l’aide de colliers de serrage, garantissant ainsi son bon fonctionnement.
  • Installation des tables de pique-nique : Deux nouvelles tables de pique-nique ont été mises en place dans la cour des CM, créant ainsi un espace agréable pour les repas en plein air.
  • Distributeurs de papier : Installation de deux distributeurs de papier dans les sanitaires des maternelles et d’un distributeur de papier pour les mains dans les toilettes adultes (côté filles).
  • Réparation des classes : Un tableau blanc a été réinstallé dans la classe de CM2, et la poignée de porte des classes CE1 et CM2 a été réparée.
  • Montage d’un séchoir : Un séchoir a été monté dans les sanitaires maternelles, ainsi qu’un placard pour un rangement efficace.

Aménagement des Espaces

• Déplacement des porte-manteaux : Les porte-manteaux dans le couloir des GS/CP ont été repositionnés pour un meilleur accès.
  • Vernissage de la malle de rangement : La malle destinée aux jeux périscolaires a été vernie, assurant sa durabilité.
  • Fixation des lattes occultantes : Les lattes occultantes en bois ont été fixées sur le mur de la cour des CE-CM, offrant ainsi plus d’intimité.
  • Entretien des espaces verts : La pelouse a été tondu, notamment à l’endroit où les poubelles sont posées, et la poubelle de la cour primaire a été vidée.

Remerciements

Nous tenons à adresser un grand merci à tous les parents qui ont participé à cette matinée de travaux. Votre engagement est essentiel pour le bien-être de notre école et de nos enfants. Pour remercier tous les bénévoles, l’OGEC offre un café de bienvenue et un casse-croûte à la fin de cette journée.

Prochaines Matinées Travaux

Nous vous rappelons que d’autres matinées de travaux sont programmées. Voici les dates à retenir :

• 23 novembre 2024
  • 18 janvier 2025
  • 22 mars 2025
  • 26 avril 2025
  • 17 mai 2025
  • 7 juin 2025
  • 28 juin 2025
  • 30 août 2025

Nous espérons vous voir nombreux lors de ces prochaines sessions pour continuer à améliorer notre cadre de vie scolaire.

Merci encore pour votre soutien et votre dévouement !