Un Matinée Productive : Travaux sous le Soleil du 13 Avril 2024

La journée a commencé avec l’enthousiasme habituel alors que membres de l’OGEC se sont rassemblés pour accueillir les volontaires, offrant un café chaud pour énergiser tout le monde pour la matinée à venir. Sous le ciel bleu éclatant du 13 avril 2024, l’ambiance était à la fois dynamique et chaleureuse, propice à une journée de travail en plein air.

La liste des tâches à accomplir était impressionnante, mais avec une équipe dévouée de membres de l’OGEC et de bénévoles motivés, rien n’était impossible.

Rangement et Préparation :

Dès les premières heures, l’équipe s’est attaquée au rangement du local de l’APEL et de la kermesse, mettant de l’ordre et préparant l’espace pour les futurs événements communautaires. Pendant ce temps, d’autres membres se sont affairés à nettoyer les cours sous les préaux, armés de balayeuses pour éliminer la saleté et les débris accumulés.

Réparations et Maintenance :

La matinée a également été marquée par une série de réparations et de travaux de maintenance essentiels. Les bénévoles ont retiré avec succès les graviers qui encombraient le revêtement du pont de singe, assurant ainsi la sécurité des enfants qui jouent sur cette structure. De plus, deux tiges en aluminium des grands buts de football ont été soigneusement ressoudées, garantissant leur solidité pour les futurs matchs et tournois.

L’installation d’un nouveau joint sous les portes des classes de CE2 et CM1/CM2 a été une priorité absolue, visant à prévenir toute infiltration d’eau et à maintenir un environnement d’apprentissage sec et confortable pour les élèves.

Entretien des Infrastructures :

Les travaux ne se sont pas limités aux réparations. Une gouttière, jadis instable, a été solidement refixée au bâtiment des maternelles, assurant une évacuation efficace des eaux de pluie. Les panneaux de bois de la clôture ont été minutieusement fixés, renforçant ainsi la sécurité et l’intégrité de l’enceinte de l’école.

Soins des Espaces Verts :

Pendant que certains membres de l’équipe s’affairaient aux réparations, d’autres prenaient soin des espaces verts de l’école. Les pelouses ont été tondues avec précision, offrant un aspect soigné et accueillant à l’ensemble de l’établissement.

Sécurité en Hauteur :

Enfin, une équipe spéciale s’est attaquée à la consolidation d’une gouttière en hauteur, située derrière le préau des CM. Cette tâche délicate a été menée avec professionnalisme, garantissant la sécurité des élèves et du personnel en dessous.

Casse-croûte et Conclusion :

En fin de matinée, alors que le soleil atteignait son zénith, l’OGEC a généreusement offert un casse-croûte bien mérité à tous les participants. C’était l’occasion parfaite de recharger les batteries et de célébrer les réalisations de la matinée.

Dans l’ensemble, la matinée travaux du 13 avril 2024 a été un succès retentissant. Grâce à la collaboration et à l’engagement de tous, l’école brille désormais de tout son éclat, prête à accueillir ses élèves dans un environnement sûr, propre et accueillant.