Une Matinée de Travaux Fructueuse à l’École Saint Joseph – 13 janvier 2024

La communauté de l’École Saint Joseph a vécu une matinée exceptionnelle le 13 janvier 2024, alors que les membres dévoués de l’OGEC (Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique), accompagnés de parents engagés, se sont réunis pour une séance de travaux bénévoles. Une ambiance chaleureuse et solidaire a régné tout au long de la matinée, renforçant le lien entre l’école, les parents et la communauté.

Travaux Accomplis :

1. Installation de joints sous les portes des classes de CE2 et CM 1/CM2 : Afin de prévenir toute infiltration d’eau et de garantir un environnement sec et agréable pour nos élèves.

2. Nettoyage des cours : Les feuilles mortes qui s’étaient accumulées ont été soigneusement enlevées, offrant ainsi un espace propre et accueillant pour les élèves et le personnel enseignant.

3. Nettoyage des grilles d’évacuation : Devant la classe des maternelles , les grilles d’évacuation ont été minutieusement nettoyées pour assurer un bon écoulement des eaux et maintenir un environnement hygiénique.

4. Retrait des graviers sur le pont de singe : Les travaux ne se limitaient pas à l’intérieur de l’école. L’équipe a également investi du temps pour retirer les graviers du pont de singe, garantissant ainsi la sécurité des aires de jeux.

5. Montage d’une nouvelle armoire : Un nouvel espace de rangement a vu le jour grâce à l’assemblage d’une nouvelle armoire, offrant des solutions de stockage supplémentaires pour le matériel scolaire.

6. Rangement des costumes : Les costumes utilisés lors des événements scolaires ont trouvé leur place bien organisée, prêts à être utilisés pour les futures représentations et festivités.

7. Montage du vélo et de la draisienne : Grâce à la générosité de l’APEL, un vélo et une draisienne ont été montés et entreposés dans le local Sports, prêts à offrir des moments de joie aux enfants.

8. Remise en service du VPI de la classe des GS/CP : Un effort collectif a permis de remettre en service le VPI (Vidéo Projecteur Interactif) dans la classe des GS/CP, renforçant ainsi les possibilités d’enseignement interactif.

9. Urgence sur le Toit : Une inspection approfondie a révélé deux ardoises fissurées sur le toit, provoquant une fuite dans la classe de MS/GS. Une intervention rapide a permis de réparer les ardoises ainsi que de remplacer la plaque du faux plafond, mettant fin aux problèmes de fuite.

Accueil et Fin de Chantier :

En reconnaissance de l’engagement et du dévouement des participants, l’OGEC a généreusement offert un café d’accueil, créant ainsi un moment de convivialité avant de clôturer la matinée avec un casse-croûte. Ces moments informels ont permis aux participants de partager des sourires, de tisser des liens plus étroits et de célébrer le succès de cette matinée travaux collaborative.

La matinée du 13 janvier restera gravée dans les mémoires comme un exemple éclatant de ce que la collaboration et la communauté peuvent accomplir. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à rendre notre école Saint Joseph encore plus accueillante et fonctionnelle. Ensemble, nous construisons un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement de nos élèves.