Une Matinée Travaux Pleine d’Énergie et de Solidarité à l’École

Ce samedi 17 février 2024 restera gravé dans les annales de notre école comme une journée de travail acharné et de solidarité sans faille. Sous l’égide de l’OGEC, les parents, président de l’APEL , et le dynamique directeur se sont retroussés les manches pour donner un coup de neuf à notre établissement adoré.

Gros chantier :

• Réalisation d’un drain d’évacuation de l’eau au niveau du jeu extérieur sur la cour des CM pour assurer la sécurité et le confort des élèves.
  • Enlèvement des graviers, décaissement et dépôt de copeaux de bois sous le jeu extérieur de la cour des CM, offrant ainsi un espace de jeu sécurisé et agréable.

Améliorations électriques :

• Installation d’un plastron au niveau du disjoncteur dans le bâtiment maternel pour garantir la sécurité électrique.
  • Installation de rallonges multiples dans la classe de GS/CP et au secrétariat pour faciliter l’accès à l’électricité et éviter les surcharges.

Maintenance et réparations :

• Réparation du bloc de secours dans le dortoir Marmottes pour assurer la sécurité en cas d’urgence.
  • Vérification et remplacement si nécessaire des dalles LED clignotantes dans les différentes salles, assurant un environnement d’apprentissage optimal.
  • Nettoyage des grilles d’évacuation devant les nouveaux sanitaires, garantissant l’hygiène et le bon fonctionnement des installations.

Autres travaux :

• Nettoyage des cours et des préaux à l’aide de la balayeuse pour maintenir un environnement propre et accueillant.
  • Retrait des graviers sur le revêtement du pont de singe, offrant ainsi un espace de jeu sûr et agréable.
  • Enlèvement des cartons et vélos dans le bâtiment de la paroisse, libérant de l’espace et assurant la propreté des lieux.

Travaux informatiques :

• Vérification de la connectivité internet des ordinateurs portables
  • Création d’identifiants de connexion conviviaux pour les élèves de CM2
  • Entretien du filtre du vidéoprojecteur interactif dans la salle de classe des CM2.

Remerciements :

En cette journée chargée, nous tenons à exprimer toute notre gratitude aux parents, membres de l’OGEC et de l’APEL, ainsi qu’à notre directeur dévoué pour leur engagement et leur détermination à rendre notre école toujours meilleure. Le café d’accueil offert par l’OGEC et le casse-croûte qui a clôturé la matinée travaux ont été très appréciés et ont contribué à renforcer les liens au sein de notre communauté éducative.

Cette matinée travaux démontre une fois de plus que c’est ensemble, en mettant nos forces en commun, que nous pouvons accomplir de grandes choses. Merci à tous pour votre précieuse contribution à la vie de notre école !