Les Soeurs de St Gildas présentent leurs actions en Afrique

Ce vendredi 17 juin, les Soeurs de St Gildas sont venues dans notre école nous présenter leurs actions en Afrique. Celles-ci oeuvrent en effet, pour la scolarisation des enfants au Burkina Faso et au Ghana à travers leur association les Petits Ruisseaux. Nous avons eu la surprise d’accueillir 5 soeurs du Burkina ce jour-là, quelle chance ! Les Soeurs nous ont remercié chaleureusement pour notre Course Solidaire, laquelle nous a permis de leur reverser la somme de 1369 €. Cet argent va leur permettre de réaliser des travaux de cantine et d’acheter de la nourriture pour leurs élèves.

Les Soeurs africaines ont partagé avec les enfants, leurs chants et leur musique en faisant du tam-tam et en nous offrant des friandises et des créations artistiques. Ces échanges furent vraiment appréciés par tous. L’idée d’une correspondance scolaire avec l’école primaire Saint Kisito de Témado au Burkina est née, dans le but de développer davantage ce lien qui nous unit désormais avec les Soeurs et l’Afrique.