Rencontre avec les bénévoles Montfortains

Le jeudi 11 avril en après-midi, trois bénévoles de l’Association Montfortaine Pèlerinage Hospitalité, sont venus à la rencontre des élèves du CP au CM2, afin de présenter leur action auprès des pèlerins handicapés qui chaque année, se rendent en pèlerinage à Lourdes. Ce pèlerinage revient à 560 € pour une personne en situation de handicap. Les ressources de ces personnes n’étant pas très importantes en raison d’un parcours de vie et/ ou professionnel délicat, nous avons souhaité réaliser notre traditionnelle course solidaire au profit de cette association basée sur la commune de Grandchamp et dont la présidente départementale, Françoise Launay, habite Grandchamp. Le Père Saint Louis Marie Grignion de Monfort, dont une statue orne l’église, prêcha le Bonne Nouvelle du Christ ressuscité au XVIIIème siècle en Bretagne essentiellement et eut l’occasion de séjourner trois jours à Grandchamp. Sur notre département, trois écoles privées portent le nom de ce saint, béatifié en 1888, par le Pape Léon XIII.