Temps fort à la Cathédrale de Nantes 2016 – Jubilé de la Miséricorde

Dans notre école, nous proposons une éducation chrétienne autour d’un projet pastoral où chaque enfant pourra développer sa connaissance de la foi.

Des rencontres régulières sont organisées avec la paroisse St Jean d’Erdre et Gesvres. Les enfants vivent leur parcours au quotidien avec des actions concrètes :

· En maternelle par l’éveil, selon ce qui se vit en classe.

· Un éveil à la Foi, au CE1, avec les manuels ” Et qui donc est Dieu ? ”

· Un temps de catéchèse ou bien de Culture Chrétienne au choix intégré sur le temps scolaire et proposé du CE2 au CM2

Le manuel de Catéchèse : ” Et qui donc est Dieu ? “

Le manuel de Culture Chrétienne : “Anne et Léo”.

Une célébration de Noël, à l’Eglise de Grandchamp, rassemble tous les élèves de l’école autour du prêtre, avec les familles qui souhaitent participer.

La Paroisse propose des activités aux enfants, comme le Caté Chorale, l’éveil à la foi et l’ACE, des temps forts comme la visite de la Cathédrale… Etc….