Retour sur la Matinée Travaux du 16 décembre 2023

Cette matinée restera gravé dans les mémoires de l’école, non seulement comme une journée de travail acharné, mais aussi comme un exemple vibrant de la puissance de la communauté. Les parents, le directeur et membres de l’OGEC se sont unis pour revitaliser notre cher établissement au cours d’une matinée de travaux dynamique.

Nettoyage et Embellissement des Espaces Extérieurs

La journée a débuté par le nettoyage des cours, une tâche à laquelle de nombreux parents se sont joyeusement attelés. Enlever les dernières feuilles mortes a laissé nos cours prêts à accueillir la magie de l’apprentissage.

Des Sanitaires Étincelants pour nos Tout-Petits

Les grilles d’évacuation devant les nouveaux sanitaires des maternelles et devant la classe de Claudie (PS) ont été minutieusement nettoyées. Les parents ont montré leur dévouement à créer un environnement propre et sain pour nos plus jeunes élèves.

Sécurité et Plaisir sur les Aires de Jeux

Les structures de jeux ont également été au centre de l’attention. Les graviers sur le pont de singe ont été retirés, et une vérification approfondie des vis et écrous a été effectuée pour garantir la sécurité des jeux en plein air. Les planches potentiellement dangereuses ont été remplacées, démontrant notre engagement envers la sécurité des enfants.

Prévention et Sécurité Incendie

Un extincteur a été réinstallé dans la salle de motricité, soulignant notre engagement continu en matière de sécurité incendie. La sécurité de nos élèves est une priorité constante.

Entretien et Soins des Bâtiments

Le nettoyage des gouttières des bâtiments CE2, CM1, CE2, CM1, CM2 à l’arrière du bâtiment a été achevé, assurant un bon écoulement des eaux pluviales et préservant l’intégrité de nos bâtiments.

Réparations et Optimisation de l’Espace Intérieur

La classe d’Agnès a bénéficié de réparations, avec la finalisation de la réparation de l’étagère à livres. Un espace d’apprentissage organisé et accueillant est essentiel pour nos élèves.

Transformation du Local OGEC

Le local OGEC a connu une transformation significative. Les WC ont été démontés, les évacuations bouchées avec du béton pour éliminer les odeurs, et les anciens meubles de cuisine du bâtiment vendu ont été installés pour optimiser le rangement. Un exemple parfait de recyclage intelligent !

Embellissement du Parking

La matinée a été clôturée par le bouchage des trous sur le parking à l’aide de graviers. Une action qui non seulement améliore la sécurité, mais aussi l’esthétique de notre école.

Un Grand Merci aux Parents Bénévoles

Nous tenons à exprimer notre gratitude la plus sincère envers tous les parents bénévoles qui ont contribué à faire de cette matinée un succès retentissant. Votre dévouement et votre énergie ont transformé notre école.

Café d’Accueil et Casse-Croûte : Un Moment de Convivialité

En signe de reconnaissance, l’OGEC offre un café d’accueil et un casse-croûte. Ces moments conviviaux ne sont pas seulement une récompense, mais aussi une opportunité de renforcer les liens au sein de notre communauté éducative.

Cette matinée de travaux n’a pas seulement amélioré l’infrastructure de notre école, mais a renforcé notre sentiment d’appartenance à une communauté unie. Merci à tous pour votre contribution inestimable. Ensemble, nous faisons de l’école un lieu où nos enfants peuvent apprendre, grandir et s’épanouir.