Une Matinée de Travaux Fructueuse : Collaboration et Engagement Communautaire

Le 23 mars 2024, une ambiance de travail animée et collaborative a régné dans notre établissement alors que parents, enseignants et membres de la communauté se sont réunis pour une matinée dédiée à l’amélioration de notre environnement scolaire. De la sécurité à l’esthétique, en passant par la fonctionnalité, chaque tâche était essentielle pour assurer un cadre propice à l’apprentissage et au bien-être des élèves.

Consignes de Sécurité et Entretien des Installations :

L’équipe a débuté en mettant l’accent sur la sécurité en affichant des consignes de sécurité gaz dans la chaufferie, une initiative cruciale pour prévenir les incidents potentiels. Ensuite, les grilles d’évacuation devant les nouveaux sanitaires ont été soigneusement nettoyées, garantissant ainsi un environnement propre et hygiénique. De plus, les cours ont été méticuleusement balayées, démontrant un engagement envers la propreté et la sécurité de tous.

Travaux Divers et Maintenance :

Les tâches ne se sont pas arrêtées là. Les bénévoles ont enlevé les graviers du revêtement du pont de singe, améliorant ainsi la sécurité des aires de jeu. Les cartons et vélos ont été retirés du bâtiment de la paroisse, libérant de l’espace et assurant un environnement ordonné. L’informatique n’a pas été négligée, avec une vérification minutieuse de la connexion internet des postes des PC portables.

Collaboration et Priorités :

L’essence même de cette matinée résidait dans le travail d’équipe et la collaboration. Les tiges alu des grands buts de football ont été ressoudées, soulignant l’engagement collectif envers la sécurité des élèves lors des activités sportives. La priorité a été donnée à l’installation d’un joint sous les portes des classes pour prévenir les infiltrations d’eau, une décision prise de manière collaborative pour assurer le confort des salles de classe.

Améliorations Esthétiques et Environnementales :

L’aspect esthétique n’a pas été négligé. Des panneaux de bois ont été installés sur la clôture, ajoutant une touche de finition à notre campus. De petites retouches de peinture ont été effectuées dans le dortoir des Marmottes, tandis qu’un nouveau « banc de l’amitié » a été peint sur la cour des « grands », renforçant ainsi le sentiment d’appartenance à la communauté scolaire.

Engagement Environnemental :

La matinée a également été l’occasion de promouvoir un environnement plus vert et durable. Un espace végétalisé devant le préau des maternelles a été aménagé, offrant ainsi aux élèves un contact direct avec la nature. De plus, des efforts ont été déployés pour planter des arbres et des massifs de graminées, soulignant notre engagement envers la préservation de l’environnement et l’éducation à la durabilité.

Café d’Accueil et Camaraderie :

Enfin, pour clôturer cette matinée de travail acharné, l’OGEC a offert un café d’accueil et un casse-croûte, offrant ainsi l’occasion aux participants de se détendre et de partager des moments de camaraderie après leurs efforts collectifs.

En conclusion, la matinée travaux du 23 mars 2024 a été bien plus qu’une simple série de tâches accomplies. C’était un exemple vivant de collaboration, d’engagement communautaire et de dévouement envers l’amélioration de notre environnement scolaire. Cet événement a non seulement amélioré notre infrastructure, mais il a également renforcé les liens au sein de notre communauté éducative, rappelant ainsi l’importance du travail d’équipe pour atteindre nos objectifs communs.