Journée ramassage et tri des déchets

Le vendredi 12 avril, tous les élèves de l’école ont participé activement à une journée de ramassage et de tri des déchets, en collaboration avec le collectif Nettoyons la Nature, basé sur les communes de Grandchamp et Treillières. Les élèves de maternelle on débuté cette action, dès le matin, autour de l’école et, ils ont été imités par les élèves de l’élémentaire, l’après-midi, lesquels sont allés dans les parcs municipaux d’Ashton Keynes, Notre Dame des Fontaines et à l’étang du Brossais. Ce sont près de 28 kilos de déchets qui ont été ramassés lors de cette journée écocitoyenne. Une seconde journée est programmée le vendredi 28 juin.

Voici la liste des “trésors” récupérés grâce à tout ce petit monde :

• 1,5 kg de papiers recyclés
  • 9 kg de bouteilles en verre
  • 5,5 kg de déchets ménagers
  • 12 kg pour la déchetterie, dont divers métaux visiblement présents depuis plusieurs années
  • 66 mégots qui permettront de préserver plus de 30 m³ d’eau de leur décomposition extrêmement nocive