A l’abordage moussaillons !

Depuis quelques semaines, nous avons embarqué pour la 10 ème édition de la course autour du monde appelée « l’Everest des mers », cette course très difficile sans escale et sans assistance. 

Nous avons fait différentes activités en classe pour connaître les 40 skippers, visualiser le parcours sur le globe, apprendre à se repérer en mer, construire l’Imoca de Samantha Davies en carton, regarder des vidéos sur sa vie à bord. Le bateau  » Initiatives-cœur » navigue pour collecter des fonds pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France.

Nous savons maintenant comment les skippers se nourrissent, dorment, font leur toilette et pilotent leur bateau. 

Pendant les vacances de la Toussaint, la maîtresse et beaucoup d’élèves de la classe sont allés aux Sables d’Olonne pour visiter le village du Vendée Globe. C’était très bien avec les animations ! Ils ont ramené des posters, des autographes, des autocollants et des livrets pour la classe. 

Mardi, nous avons beaucoup aimé participer à la visio avec Damien Seguin, le skipper porteur d’handicap parce qu’il est né avec une seule main. Il répondait à nos questions. Il espère faire mieux que le dernier Vendée Globe. Il voudrait arriver dans les six premiers.

Chaque semaine, nous écrivons nos découvertes dans un journal de bord. 

Dimanche 10 novembre, c’est le grand départ ! On a hâte d’encourager et suivre les skippers sur une carte. On est avec eux ! En avant l’aventure ! 

Cycle2-Cycle3

Retour en haut