Conseil de délégués, une participation citoyenne.

Le lundi 25 novembre à 11h30, s’est déroulé le premier conseil de délégués de l’année scolaire 2019-2020.

Les représentants des classes élémentaires, de la GS/CP au CM2 y siégeaient. Chacun d’eux avait été préalablement élu au sein de leur classe. Deux sujets étaient à l’ordre du jour : les tracés de jeux de cours et la sécurisation du parking. Les délégués ont émis des propositions,qui avaient été discutées dans les classes.

Ainsi, le conseil a acté de refaire de nouveaux tracés de marelles sur chaque cour et un escargot avec des lettres de l’alphabet. Pour que les enfants puissent se déplacer avec davantage de sécurité sur le parking, des panneaux avec des slogans de prévention seront affichés sur les grillages et murs de l’école.

Si les enfants parviennent à faire évoluer les comportements, parfois inciviques, des adultes sur le parking de l’école, un grand pas aura été fait pour donner du sens aux valeurs citoyennes et communautaires de notre établissement.