Des Portes-Ouvertes animées

Le vendredi 19 janvier, de 17h30 à 19h30, les parents étaient invités à assister au spectacle de chant chorale, des élèves de cycle 2 (CP-CE1-CE2) dans la salle de motricité. Cette animation était orchestrée par Marie Tallec, animatrice musicale de l’association départementale Musique et Danse. Les élèves ont interprété un répertoire de chants en lien avec le projet d’école “Bien-être dans son environnement en réduisant nos consommations énergétiques”. Parallèlement, les enseignants accueillaient dans les classes, les familles désirant se renseigner pour une inscription de leur enfant à la rentrée de septembre 2024. L’association Alisé, représentée par Romane Eveillard, animait également un atelier, consacré aux énergies durables, dans le cadre du projet qu’elle mène avec les CP, CE1 et CE2. En fin de soirée, les élèves des classes de CM1 et CM2 ont, à leur tour, chanté sous le préau des maternelles et réalisé un flashmob qui lance le départ de l’année olympique, avec la prochaine réception de la flamme les 21 et 22 mars prochains (flamme olympique symbolique qui se déplace dans tous les établissements privés du département). Un verre de l’amitié, offert par l’APEL, a clôturé ce beau moment de partage.