Inauguration de l’espace végétalisé et de la fresque

Le vendredi 20 octobre, à la fin de la journée de classe, la communauté éducative de St Joseph s’est rassemblée pour inaugurer l’espace végétalisé réalisé au printemps dernier, et la nouvelle fresque peinte par tous les élèves à la fin du mois de septembre. Dans un premier temps, Mme Moreau a pu expliquer la démarche du chantier participatif qu’elle a mis en place, afin de réaliser cet espace végétalisé. Cette démarche éco-responsable permet non seulement, de créer du lien entre les familles mais également, de faire des économies non négligeables équivalentes à environ 50% du budget . Ensuite, dans un second temps, l’association mécène Orphée a pu expliquer les raisons qui l’ont amenée à financer le projet de la nouvelle peinture murale qui orne les murs de la salle des personnels. Dans le but d’animer cet événement, les élèves des classes de cycle 3 ont réalisé un flashmob, très apprécié par les familles venues nombreuses, saluées la réussite de ces projets. L’APEL a offert le verre de l’amitié qui a conclu cette manifestation festive.