L’école Saint Joseph accueille une autrice Marion Achard

Dans le cadre du Salon du livre jeunesse de Sucé-sur-Erdre, les élèves des classes de CM1/CM2 et CM2 ont rencontré l’autrice Marion Achard, ce vendredi 12 avril.

Dans un premier temps, les élèves ont présenté les travaux qu’ils avaient réalisés sur les œuvres étudiées de l’écrivaine : « Des petits trous au bout des doigts » et « Tumee, l’enfant élastique ». Puis, ils ont interviewé l’autrice circassienne et ainsi découvert tous ces secrets d’écriture. Enfin, Marion Achard leur a présenté des images de son séjour en Mongolie, où elle a séjourné dans le cadre d’une bourse accordée pour son projet d’écriture.

Certains élèves ont pu retrouver l’autrice, le samedi et dimanche, dans le cadre du Salon du Livre. Un beau moment de partage qui a permis aux élèves de s’emparer de l’œuvre d’une autrice qui mérite d’être reconnue, notamment pour sa sensibilité et son approche de l’altérité.