Sécurité routière en CM2

Lundi 7 mars, les élèves de CM2 ont participé à une matinée de prévention routière à vélo.

Arrivée à l’école peu habituelle lundi matin pour tous les CM2 : vélo, casque… et une petite dose d’appréhension pour certains !

Les objectifs étaient les suivants : aller plus loin dans la maîtrise du vélo et apprendre à respecter les bases du code de la route (indications de changements de directions et respect des priorités).

La salle de sport avait pour cela pris l’apparence d’un mini-quartier : panneaux, rond-points, passages piétons… En somme : une mise en situation en toute sécurité. Il y avait même quelques obstacles pour ceux qui voulaient se lancer : planche à bascule et balles à attraper en roulant !

Bravo aux élèves et merci aux intervenants, cette matinée à été riche en informations (et en émotions pour quelques-uns !), bonne route à tous ces jeunes cyclistes !