TOUS A L’EAU

Les élèves de cycle 2 de Saint-Joseph se rendent en car à la piscine de Grandchamp-des-Fontaines en fin de semaine. A leur arrivée, après avoir retiré leurs chaussures et chaussettes, les enfants passent dans le pédiluve, se dirigent vers le vestiaire et se changent. Puis, ils rejoignent le grand bain. Après les explications des maitres-nageurs, commencent alors les quatre ateliers : déplacement avec un gilet de sauvetage et travail d’équilibre avec un objet sur la tête, entrée dans le bassin à l’aide d’un toboggan, recherche d’un objet au fond de l’eau,… Après 45 minutes d’effort, les élèves ressortent de l’eau, fatigués, mais heureux, puis se douchent et rejoignent le vestiaire. Le car les attend pour repartir à l’école. Quel plaisir de pouvoir donner le meilleur de soi-même lors de cette activité aquatique !