Petit récap’ de l’APEL de l’année 2021-2022

En cette année scolaire 2021-2022 nous avons pu progressivement retrouver un rythme et fonctionnement normal au sein et autour de l’école et cela fait un grand bien !

En début d’année l’équipe avait trouvé du renfort avec 7 nouveaux membres motivés à se mobiliser pour l’école.

Ainsi, l’année a été riche en actions et évènements.

Les 14 membres de l’équipe APEL ont pu mener 16 actions et ainsi récolter la somme de 5.400€ pour soutenir l’école.

Le temps fort de cette année était pour l’APEL le Marché de Noël qui a pu voir le jour après 2 années de pause. Que de bons souvenirs : vente des objets faits par les élèves, tours en calèche, visite du Père Noël, de bonnes emplettes pour les festivités… Ce Marché avait été bien visité et une belle réussite, aussi bien en termes de lien social et de rencontres que financièrement avec plus de 2.000€ de bénéfices.

Un autre élan s’est également créé cette année pour soutenir l’école et l’APEL : un groupe de couture de parents de l’école (experts ou novices, tout le monde est bienvenue) qui se réunit pour créer de beaux produits en tissus qui seront proposés en vente lors de différentes occasions dans l’année.

Avec les fonds récoltés, de nombreux investissements et subventions ont pu être faits envers l’école :

• Achat de 63 livres pour l’enseignement religieux
  • Financement d’un spectacle pour les classes de maternelle
  • Subvention pour l’achat d’une table de Tennis de table
  • Achat d’équipements de sport Tchoukball et Kin Ball
  • Participation de 50€ par élève pour le séjour au ski
  • Achat de clés USB pour le départ des élèves de CM2
  • L’organisation de divers moments de convivialité :

– un café d’accueil à la rentrée

– un goûter lors de la course solidaire

– un goûter pour le départ des CM2

– un pot d’amitié pour la fin d’année avec barbecue participatif

Les fonds de l’APEL ont également permis de compléter les dons de la course solidaire avec 100€ en plus de la part de l’APEL pour l’association des Petits Ruisseaux.

Pour les actions de ventes, l’APEL travaille en étroite collaboration avec un grand nombre de partenaires locaux que nous souhaitons vivement remercier pour leur confiance et soutien :

• Beefutures
  • Bieres d’ailleurs
  • Carrefour contact
  • Cave La Belle Etoile
  • Chenais
  • Cosiliüm
  • Exhalessence
  • Intermarché
  • La Bouvrie
  • La Jolie Fabrique de Malo
  • La Pommeraie Nantaise
  • Régalez vos invités
  • Regard de Créateurs
  • Tipilou

Nous souhaitons à tous une très belle fin d’année scolaire, de bonnes vacances et nous vous donnons rendez-vous au café d’accueil à la rentrée !