Cérémonies du centenaire du 11 novembre

Le dimanche 11 novembre 2018, les élèves de la classe de CM2 étaient invités par la mairie, aux cérémonies du centenaire de l’armistice de la guerre 14-18. Quelques élèves ont tenu à assister à la messe qui se déroulait à 10h, dans l’église de Grandchamp. Ensuite, la procession s’est rendue au cimetière, accompagnée par des jeunes volontaires réservistes, qui avaient revêtu, pour l’occasion, les uniformes des soldats de la Grande guerre et deux jeunes filles, habillées en infirmière de champ de bataille.

Devant le monument aux morts des soldats de 14, une cérémonie officielle s’est déroulée, durant laquelle, trois élèves de CM2, Louanne Gautier, Louane Mouezy et Edison Blandin ont lu les noms des soldats de Grandchamp tombés au front. Ce fut un moment particulièrement émouvant, ponctuée par la lecture d’une lettre de l’aïeul de M.Alis, le papa de Hugo scolarisé en GS.