Les élections au Conseil Municipal des Enfants

Le vendredi 16 novembre se sont déroulées les élections au C.M.E de Grandchamp. A 11h, les élèves de CM1 et CM2 se sont rendus à la mairie pour élire 3 candidats de la classe de CM1 et 3 candidats de la classe de CM2, parmi les nombreux élèves qui s’étaient présentés à ces élections. Il ne fut pas évident de choisir, tant les programmes présentés, quelques jours avant dans chaque classe puis, affichés sur les fenêtres de la cour des grands, furent riches et divers. Toutefois, le verdict tomba aux alentours de 14h30, Mme Baron, adjointe au maire, est venue annoncer, dans la salle de motricité de l’école, en compagnie d’une conseillère municipale, les résultats de ces élections. En CM1, Soan Baudin, Jade Le Tohic et Zoltan Lemasson furent élus, alors qu’en CM2, le scrutin fut plus serré et il fallut départager deux candidates, en fonction de la date de naissance, la plus âgée fut donc élue, il s’agissait d’ Isild Morin, au détriment de Bleuenn Baudet. Eloane Drouet Caligaro et Nathan Proust furent les deux autres nouveaux conseillers de CM2.

Cette journée riche en émotions, restera un moment particulièrement “inoubliable” pour les élèves qui ont eu la chance d’être élus : “un rêve qui se réalise”, comme certains d’entre eux témoigneront,

devant leur classe après avoir chaleureusement remercié leurs électeurs.