Tous au rugby !

Depuis le retour des vacances de la Toussaint et jusqu’aux vacances de Noël, les élèves des classes de CE2-CM1, CM1-CM2 et CM2 se rendent tous les jeudis matins à la salle de sport des Cent Sillons pour une séance de rugby avec Quentin.

Pour ceux qui ont eu l’occasion d’en faire l’année dernière, il s’agit de revoir les règles de ce sport et pour les autres, il s’agit de le découvrir et d’apprendre à y jouer.

A travers des ateliers et des petits jeux, nos jeunes sportifs apprennent les règles de base du rugby : passes en arrière, règle du toucher 2 secondes, avancer pour aller marquer…

De bons entrainements pour se préparer au prochain tournoi du rugby qui se déroulera en juin 2024 au collège du Loquidy !